Programme de formation
3 jours (21 heures)
Concepteurs, webdesigners, webmasters, développeurs, chefs de projet, chefs de produit, responsables marketing…
Une bonne connaissance de l'environnement web
Formation en présentiel ou à distance
NOTIONS D'ERGONOMIE DES INTERFACES
Propriétés d’une « bonne interface »
Les concepts de base de l’ergonomie.
L’expérience utilisateur et l’UX Design
Adopter une démarche de conception centrée sur l’utilisateur
Comment connaître les utilisateurs et comprendre leurs besoins
Modéliser les utilisateurs et les comportements types
LA CONCEPTION D'UNE INTERFACE
Définir le persona de votre site web (design émotionnel)
Définir le parcours client
Les méthodes de prototypage (zoning, wireframes, maquettes graphiques, prototypes interactifs)
Les systèmes de navigation.
Construire des gabarits d’écrans efficaces (page d’accueil, catalogue produits, fiches produits, tunnel d’achat, espace client, landing pages, recherche)
Notions de psychologie appliquée au design d’interfaces
L’UX writing
TESTER ET OPTIMISER SES INTERFACES
Les métriques de succès
Les méthodes de test
Evaluation ergonomique d’une interface
Conduite des tests utilisateurs formels ou informels (mode guerilla)
Echelles UX et AB testing
Adopter une démarche d’amélioration continue
Accessibilités aux personnes en situation de handicap
Veuillez faire connaître vos besoins au plus tôt lors de nos échanges.
La prise en compte d'un besoin spécifique peut nécessiter un délai pour étudier les modalités d'adaptation ou d'orientation.
★★★★★ Nouvelle formation (0 avis)
3 jours (21 heures)
2 jours (14 heures)