Programme de formation

UX web et e-commerce

  

Disposer d’un site e-commerce est un incontournable dans dans bien des secteurs d’activité. Il est indispensable d’optimiser l’expérience d’achat pour augmenter le taux de transformation de votre site. 
Adopter un point de vue orienté utilisateur est un atout indéniable pour y parvenir.

La formation vous permettra d’apprendre à identifier les besoins de vos internautes et à concevoir un site web marchand en adéquation avec leurs attentes.

Optimisation de la navigation, facilitation de la recherche, amélioration du tunnel d’achat et du compte client, paiement en ligne… sont autant de thèmes qui seront abordés lors de la formation. 
Vous apprendrez aussi à évaluer vos choix ergonomiques et à adopter une démarche d’amélioration continue.

Durée de la formation

3 jours (21 heures)

Profils des stagiaires

Concepteurs, webdesigners, webmasters, développeurs, chefs de projet, chefs de produit, responsables marketing…

Prérequis

Une bonne connaissance de l'environnement web

Modalités

Formation en présentiel ou à distance

 Objectifs de la formation

  • Comprendre les propriétés d’une interface et d’une expérience utilisateur réussie
  • Créer des gabarits d’écrans et des fonctionnalités efficaces
  • Appliquer des principes de psychologie pour améliorer l’engagement utilisateur
  • Tester et mesurer la performance d’une interface

 Programme

NOTIONS D'ERGONOMIE DES INTERFACES
Propriétés d’une « bonne interface »
Les concepts de base de l’ergonomie.
L’expérience utilisateur et l’UX Design
Adopter une démarche de conception centrée sur l’utilisateur
Comment connaître les utilisateurs et comprendre leurs besoins
Modéliser les utilisateurs et les comportements types

LA CONCEPTION D'UNE INTERFACE
Définir le persona de votre site web (design émotionnel)
Définir le parcours client
Les méthodes de prototypage (zoning, wireframes, maquettes graphiques, prototypes interactifs)
Les systèmes de navigation.
Construire des gabarits d’écrans efficaces (page d’accueil, catalogue produits, fiches produits, tunnel d’achat, espace client, landing pages, recherche)
Notions de psychologie appliquée au design d’interfaces
L’UX writing

TESTER ET OPTIMISER SES INTERFACES
Les métriques de succès
Les méthodes de test
Evaluation ergonomique d’une interface
Conduite des tests utilisateurs formels ou informels (mode guerilla)
Echelles UX et AB testing
Adopter une démarche d’amélioration continue


 Modalités pédagogiques

  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets choisis avec les participants
  • Quiz
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

 Accessibilités aux personnes en situation de handicap 

Veuillez faire connaître vos besoins au plus tôt lors de nos échanges.
La prise en compte d'un besoin spécifique peut nécessiter un délai pour étudier les modalités d'adaptation ou d'orientation.

 Taux de satisfaction

★★★★★  Nouvelle formation (0 avis)



Cette formation peut faire l'objet d'une demande de financement.

Pour toute demande de personnalisation

06 61 50 77 13
contact@franckdavid.fr

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20, allée de la Maison Rouge 44000 NANTES

N° SIRET : 449 989 573 00059

Organisme de formation
  • Certifié QUALIOPI
  • N° de déclaration d'activité : 52 44 04429 44
  • Enregistré auprès du préfet de la Région Pays-de-la-Loire
  • Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État
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