Programme de formation
3 jours (21 heures)
Chef de projet, concepteur (technique ou fonctionnel), product owner, responsables marketing, webdesigners, équipes R&D
Avoir une bonne connaissance des bases de l’UX Design
Formation en présentiel ou à distance
CRÉEZ UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR MÉMORABLE
Comprendre les objectifs et les besoins des utilisateurs
Comment bien guider l’attention des utilisateurs
Comment faciliter la compréhension d’un système complexe (onboarding)
Recourir à l’émotion pour créer une expérience mémorable
Donnez du sens aux actions des utilisateurs et entretenez leur motivation
Réduire la charge cognitive et la dispersion de l’attention
Utilisez le storytelling tout au long de vos projets
Transformez les utilisateurs en ambassadeurs
Ateliers d’application : améliorer la première expérience d’un produit numérique
REMPORTEZ L'ADHÉSION DES UTILISATEURS
Comment stimuler l’engagement et fidéliser les utilisateurs
La pyramide de l’engagement
Utilisez l’influence sociale pour convaincre
L’importance de l’impact émotionnel du design
Faire évoluer le comportement des utilisateurs au moyen du design persuasif
Aidez les utilisateurs à réaliser leurs objectifs
Ateliers d’application : affiner l’expérience utilisateur pour remporter l’adhésion
CRÉEZ DES HABITUDES D'USAGE
Les modèles et outils pour favorise l’engagement des utilisateurs : modèle de Hook, modèle de Fogg, utilisation des nudges et gamification
Ateliers d’application : concevoir un plan d’engagement efficace
ANALYSEZ DES DONNÉES POUR PRENDRE DES DÉCISIONS DE DESIGN
Mesurez l’impact de vos décisions : définir des objectifs réalistes et des indicateurs pertinents
Adoptez une démarche d’amélioration continue
Accessibilités aux personnes en situation de handicap
Veuillez faire connaître vos besoins au plus tôt lors de nos échanges.
La prise en compte d'un besoin spécifique peut nécessiter un délai pour étudier les modalités d'adaptation ou d'orientation.
★★★★★ 97% (6 avis)
3 jours (21 heures)
2 jours (14 heures)
2 jours (14 heures)